Présentation
Livre des références
et évaluation interne

La logique de démonstration sur laquelle repose l’évaluation interne est exigeante pour les établissements.
La diffusion du Livre des références concerne l’ensemble des composantes et services de l’établissement. Ceux-ci doivent en effet participer pleinement aux opérations d’évaluation interne afin que se développe cette culture
d’évaluation, qui ne peut se limiter à l’équipe présidentielle. Cette logique est également exigeante pour les équipes d’évaluation du CNE, qui, désormais, prendront en compte la manière propre à chaque établissement de démontrer qu’il satisfait à ses obligations et responsabilités.
Dans un souci d’efficacité, le CNE souhaite publier des rapports plus concis. L’accent sera mis sur les problématiques dégagées avec l’établissement et étudiées dans le cadre des thèmes qui constituent la trame de toute évaluation
d’établissement (gouvernement, offre de formation, politique de la recherche, conditions de vie et de travail des étudiants, mécanismes d’assurance de la qualité).
Enfin, une meilleure maîtrise du déroulement de l’évaluation externe permettra
d’améliorer les délais de réalisation des rapports d’évaluation et assurera un plus grand impact de leurs résultats auprès des établissements et de leurs partenaires.

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